Journée désintégration des secondes

Les secondes 1 de Beau Jardin ont organisé cette journée de désintégration consistant à regrouper tous les secondes une dernière fois, dans le cadre d’activités ludiques. Chaque élève arborait fièrement sur un t-shirt les couleurs et le nom de sa classe : en vert, les grandjeonnais (2°1) ; en bleu, i capi (2°2) ; en rose, la team casquette (2°3) et en rouge, les tchatcheurs (2°4).

Réunis au stade des Tuileries, les élèves ont commencé la compétition. Plusieurs activités étaient proposées comme le Baseball, le football, des jeux d’adresse, et des questions de culture générale.

Tout au long de la journée les élèves ont dû relever le défi du plus grand nombre de grenouilles en origami. La classe de 2°1 a remporté ce fil rouge avec 186 grenouilles suivie de très près par la classe de 2°4 avec 153 batraciens. Les 2°2 ont aligné 0 grenouille 😉 à cause d’un problème technique.

Sous la force énorme des secondes 2 deux battes de baseball se sont brisées. Mais le relais a été gagné haut la main par la classe de seconde 2 coachée par Mme Lenoir.

Les secondes 4, menés par Mme Oudjene, affirment quant à eux être les véritables vainqueurs du relais ! De plus, il n’y a pas eu assez de place sur les feuilles pour compter tous leurs points gagnés au quiz de culture générale.

Pour clore la journée au stade, la guerre des bombes à eau a commencé, les quatre équipes étaient disposées aux quatre coins du terrain et les munitions au centre. Des tactiques ont été élaborées pour arroser les équipes adverses, mais la bataille d’eau s’est finalement retournée contre les professeurs qui ont été poursuivis par des élèves sans pitié ! Tout le monde a fini trempé de la tête aux pieds, heureusement que la température était clémente !

Après cette journée mouvementée les élèves sont rentrés au lycée pour partager le goûter qu’ils avaient apporté en début de matinée.

Signé : Charles, Silvio, Louise, Pierre, Elif, Sara, Léane, Adrien, Bénédicte et Léo

interclasse secondes