LVC troisième langue

Une troisième langue, LVC, peut être commencée en classe de Seconde. C’est une option facultative que l’on peut conserver jusqu’au bac.

Contrairement aux autres enseignements de langue, les élèves ne passent pas d’épreuves. Cette matière est simplement évaluée en contrôle continu.

C’est une ouverture plaisante vers des horizons économiques et culturels.

Elle est appréciée pour sa découverte, ses petits groupes, les pays qu’elle évoque… et pour ses bonnes notes !

Au Beau-Jardin vous pouvez choisir Italien ou Espagnol.

Italien

L’ITALIEN est parlé en Europe. Son importance dans les échanges est indiscutable.

La culture et le patrimoine de l’Italie susciteront à l’avenir, comme par le passé, une admiration universelle. Son charme éternel invite à l’apprentissage de la langue.

Cœur de la culture européenne, l’Italie offre également beaucoup d’opportunités économiques. Son importance dans les échanges est indiscutable. Alors… A presto ?

Espagnol

L’ESPAGNOL est parlé dans un gigantesque périmètre, en Europe, en Amérique Latine et aux USA.

Cette langue vous ouvre les portes de l’Europe mais aussi du continent américain. C’est son attrait économique.

Culturellement, le patrimoine des pays hispanophones est fascinant ! Des civilisations mythiques, des pays au cœur de l’actualité et des arts de vivre à découvrir. Alors… ¿Hasta pronto ?

APPRENDRE UNE TROISIEME LANGUE EST UNE BONNE STRATEGIE

Dans le livret scolaire, une LVC enrichit le panel de matières. C’est un plus qui révèle curiosité, intérêt pour le monde contemporain et envie d’apprendre.

Une LVC est appréciée dans les écoles supérieures, écoles d’ingénieurs…

Plus de langues sur votre CV !

Une initiation en lycée permet ultérieurement un perfectionnement aisé selon les besoins professionnels.