Nos pratiques auprès des élèves

Rassurer, motiver, offrir l’expérience et la renouveler pour amener nos élèves à la réussite qu’ils désirent. Tel est l’esprit dans lequel nous accompagnons nos élèves. Chacun peut progresser et apprendre à faire face, sur le plan linguistique et sur le plan humain, aux échéances à venir pour le bac et l’après-bac.

Des simulations d’examen

A la fin de la Première les élèves testent une première fois leurs compétences lors d’une simulation d’examen écrit et oral . Deux simulations ont lieu ensuite en Terminale.

Un entrainement à l’oral qui rassure et fait progresser

L’équipe pédagogique organise des oraux plusieurs fois dans l’année. Cet entrainement est apprécié par les élèves qui voient leur confiance en eux grandir et leurs compétences s’améliorer.

Un suivi attentif

Les professeurs s’efforcent de suivre attentivement leurs élèves, de bien les connaître et répondre à leurs besoins. Cette relation de proximité permet de dispenser un enseignement de qualité.

Nouveau ! Cette année un atelier de conversation en anglais est proposé par un professeur !

La plupart des professeurs offrent à leurs élèves la possibilité de communiquer par mail.