Taxe d’apprentissage 2018

La taxe d’apprentissage : un investissement stratégique à long terme

Pour votre entreprise

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire qui a pour objet de faire participer les entreprises au financement des formations initiales de l’enseignement technologique et professionnel. Les entreprises se libèrent de cet impôt en l’affectant à l’établissement de leur choix.

Demander un dossier

Il vous suffit de téléphoner au secrétariat du lycée au 03.29.56.13.52 ou de compléter le formulaire de contact en cliquant dans le menu de gauche.

Pour le lycée Beau Jardin

Le versement de la taxe d’apprentissage représente un volet important de cette collaboration Ecole-Entreprises. S’il nous permet chaque année d’améliorer les conditions de formation, il vous offre aussi la possibilité de contribuer activement à la formation de vos futurs collaborateurs et de bénéficier, demain, des profils les plus adaptés au développement de votre entreprise.

Permettre aux élèves de travailler dans les conditions les plus propices, c’est notre recherche constante mais c’est aussi une affaire de moyens matériels !

En 2017, nous avons investi dans la restructuration complète de notre réseau informatique, l’installation d’une liaison Internet par fibre optique et l’information aux élèves par écran numérique.

Nos projets pour 2018

• Rénovation des salles d’informatique avec l’achat de nouveau matériel performant ;
  • Achat de logiciels pour l’enseignement des matières scientifiques ;
  • Rénovation de l’équipement informatique du Centre de Documentation (CDI) ;
  • Développement des équipements pour le BTS Photo

Comment procéder pour verser la taxe d’apprentissage à l’OGEC Marie de Galilée ?

Bien que l’OGEC s’appelle à présent « Marie de Galilée », vous devez indiquer très précisément sur le bordereau remis par votre organisme collecteur, dans la partie « affectations » ou « reversements demandés », la mention « OGEC Val de Galilée (Lycée Beau Jardin), toutes catégories par cumul » ainsi que la somme que vous souhaitez affecter à notre école. Et si vous souhaitez nous adresser le maximum de votre taxe, n’hésitez pas à préciser « montant maximum avec règle du cumul ».

Nous vous en remercions par avance.