La classe de seconde

Organisation et objectifs de la classe de seconde au lycée Beau Jardin

La classe de seconde mise en place depuis la rentrée 2010 dans le cadre de la réforme du lycée crée les conditions d’une véritable détermination des élèves avant le choix d’une série en classe de première.

Au lycée Beau Jardin, l’année scolaire est découpée en deux semestres avec deux conseils de classe par semestre.

Entre les deux semestres (à la mi-janvier), une semaine de bilan et d’orientation est mise en place : rencontres avec les élèves, leurs parents, intervenants sur l’orientation, exigences des différentes filières et leurs débouchés, choix des options pour le deuxième semestre avec rédaction d’un contrat pédagogique signé par l’élève et sa famille.

Objectifs de la classe de seconde