IMG_20220610_131331_edited.jpg

Au lycée Beau Jardin, à la fin de l'année de seconde, les élèves sont amenés à choisir une orientation en première générale ou technologique.

En voie technologique, ils suivront la série Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG). Ils peuvent ensuite poursuivre des études supérieures, notamment technologiques (BTS, DUT).

Dans le cycle terminal de la voie générale, en plus des enseignements communs, les élèves suivent des enseignements de spécialité obligatoires au choix : 3 en classe de première et 2 en classe de terminale.
Ces enseignements permettent aux élèves d'acquérir graduellement des compétences et des connaissances adaptées à leurs choix futurs de poursuites d'études supérieures.

IMG_20220610_130103_edited.jpg

La voie générale

Un socle de culture humaniste et scientifique, ouvert aux enjeux d'avenir

En première, comme en terminale, les élèves suivent un socle commun d'enseignement comprenant :

• Français (4 h) remplacé par philosophie (4 h) en Terminale

• Histoire-géographie (3 h)

• Langues vivantes A et B (4 h 30)

• Enseignement scientifique (2 h)

• Éducation physique et sportive (2 h)

• Enseignement moral et civique (18 h annuelles)