IMG_20220610_184436_edited_edited.jpg

Le lycée Beau Jardin accueille les filles et les garçons des lycées Beau Jardin et La Providence.

L'internat est bien plus qu'une solution d'hébergement et propose un environnement agréable et convivial, une aventure humaine et amicale, collective, un cadre idéal pour travailler, de nombreuses activités. En définitive un lieu pour préparer son avenir !

IMG_20220610_173521_edited.jpg
IMG_20220610_180811_edited.jpg
IMG_20220610_173408_edited.jpg

Notre internat peut accueillir 60 jeunes, en chambre simple, double ou triple, disposant toutes d'un grand balcon privatif.

Un lieu de partage, de convivialité, d'écoute et d'entraide

Ouvert aux filles et garçons des lycées Beau Jardin et La Providence

Que ce soit pour des raisons géographiques, la recherche d'un cadre propice au travail ou encore pour acquérir plus d'autonomie, notre internat sera un atout déterminant dans la réussite des jeunes.

De nombreux parents, soucieux d'apporter un enseignement de qualité et d'excellence, souhaitent également échapper à une carte scolaire peu favorable en intégrant le meilleur lycée de l'académie (classement 2022).

​

Ces chambres spacieuses peuvent bien sûr être personnalisées avec du mobilier et de la décoration pour se sentir "chez soi".

IMG_20220610_172604_edited.jpg

Le bien être avant tout

Le cadre sérieux de travail n'enlève rien à l'aspect convivial de notre internat. Les jeunes y partagent des moments de détente et de partage avec leurs camarades et les éducateurs.  Ils peuvent par exemple bénéficier d'une soirée TV, de jeux en extérieur, de soirée à thèmes... Le mercredi, ils peuvent profiter d'une après midi libre après les cours.

Journée type

Un cadre sécurisé et stimulant à deux pas du centre ville de Saint-Dié

6 h 30 : Réveil

6 h 45 : Petit déjeuner

7 h 25 : Départ pour le bus de ville

​

Cours dans les établissements respectifs

17 h : Accueil à l'internat - Détente

18 h : Étude obligatoire

19 h : Diner

19 h 45 : Douche, détente ou fin des devoirs

22 h : Retour en chambre et silence

IMG_20220610_175623_edited.jpg
IMG_20220610_175100_edited.jpg

Grâce à un suivi pédagogique renforcé, les élèves peuvent travailler dans les meilleures conditions et avancer sereinement dans la construction de leur avenir. En outre, les équipes d’encadrement s’investissent entièrement pour créer un climat de confiance. L’alternance entre les heures d’étude et les temps de loisirs favorise un rythme de vie équilibré.

IMG_20220610_180517_edited.jpg

Les locaux sont très agréables et disposent d'un foyer, de salles d'étude, d'une salle de repas avec self, et même une salle de musculation !

286897143_412678520735085_75546217107373

Plus qu’un foyer d’accueil, l’internat est une seconde maison, un espace d’accompagnement participant à l’apprentissage de la vie en collectivité, mais aussi de l'autonomie. La vie en internat, c’est avant tout une expérience humaine enrichissante inculquant des valeurs de respect et de solidarité. Le but de l'internat est de favoriser la réussite scolaire par des conditions de vie et de travail optimales.

IMG-20221018-WA0000_edited_edited.jpg
Team work_edited.jpg

3 éducateurs

Aurore, Sébastien et Robin sont l'âme du lieu. Hors temps scolaire, ils accompagnent les internes, favorisent leur intégration et leur développement personnel. Ils leur enseignent les bases de la vie en collectivité et veillent au respect de chacun comme des lieux. Ils les impliquent dans une dimension collective et d'entraide. Ils partagent leurs cultures lors des moments d'échanges et mettent en place des animations.

L'internat est très dynamique et propose de nombreuses activités : repas à thèmes, soirées diverses, ateliers et jeux,  sorties, cinéma, sport, engagement solidaire… La plupart sont organisées par les internes eux-mêmes leur permettant de créer de belles amitiés et de prendre de petites responsabilités qui les font grandir en confiance.